Les sous-balises frame name

Chacune des fenêtres ainsi créées porte un nom et renvoie à un fichier définissant son contenu. La sous-balise $<$frame name$>$ sert à définir le fichier associé à chaque frame. La structure de cette sous-balise est la suivante:
$<$frame name="titre de la fenêtre" src="fichierdecettefenêtre.html" scrolling="no" ou "auto"$>$. L'attribut scrolling permet d'introduire une barre de défilement (auto) ou non (no).
Exemple: $<$frameset rows="20$\%$,$\star$", framespacing=0$>$
$<$frame name="Ma page" src="mapage.html" scrolling="no"$>$
$<$frame name="Accueil" src="pageaccueil.html" scrolling="auto"$>$.
donne deux blocs horizontaux, le premier égal à 20$\%$ de la page s'intitule Ma page et est défini par le fichier mapage.html et le second s'intitule Accueil et est défini par le fichier pageaccueil.html.
A votre tour!

Si l'on souhaite diviser la page en un bloc horizontal supérieur sur 1/4 de la hauteur de la page (le titre) et un bloc horizontal inférieur lui-même divisé en deux colonnes (le menu (1/3 de la largeur) et l'accueil), il faut d'abord réaliser deux blocs horizontaux, et ensuite, diviser le second bloc en deux blocs verticaux: quelles sont les commandes à taper dans le fichier index.html ?
\begin{center}\vbox{\input{page_frame.pstex_t}
}\end{center}

Lorsque l'on sort de la balise frame, il est utile pour certains navigateurs de spécifier que l'on se trouve dans un environnement sans frame. Pour cela, on utilise la balise $<$noframes$>$ qui se termine par $</$noframes$>$. Entre ces balises, on peut mettre un message tel que Attention: votre navigateur ne gère pas les fenêtres.

Maintenant que la structure de votre page est définie, il faut incorporer du texte et le mettre en forme pour rendre sa lecture agréable.

valerie 2012-09-13