Étude des champs magnétiques dans les régions calmes du Soleil


Encadrante: Marianne Faurobert

Remerciements

Tout d’abord, nous souhaitons remercier le département de physique de nous avoir permis de réaliser ce projet. Ce fut pour nous l’occasion de gagner en expérience en nous permettant d’avoir une réelle immersion dans le monde de la recherche scientifique. Souvent les premiers arrivés à l’ouverture de 9h et souvent à partir vers 20h, on a souvent failli camper là-bas, on a même faillit nous enfermer.
Un grand Merci à Mme Doya, notre coordinatrice pour sa gentillesse, ainsi que pour ses cours de HTML.
Merci au laboratoire Fizeau de nous avoir accueilli ainsi que de nous avoir permis de mener notre projet de stage dans d’excellentes conditions. Un grand merci à Mr Gilbert Ricort de nous avoir prêté son bureau ainsi que pour ses conseils et de l’apprentissage du langage mathematica que nous avons eu à travers ses montagnes de codes.
Merci aux chercheurs du bâtiment Fizeau pour leur bonne humeur et leur gentillesse.
Nous tenons aussi à remercier énormément Anthony le post-doc alias The Best Guitarist pour tellement de choses dont ses conseils et son expérience qui ont vraiment été bénéfiques pour nous. Chaque Jeudi furent pour nous des journées riches en apprentissage.
Et bien sûr, un immense remerciement à Mme Marianne Faurobert pour tout ce temps qu’elle nous a accordé. Elle fût pour nous une encadrante exceptionnelle sans doute la meilleure que nous puissions avoir. Merci à elle d’avoir partagé sa passion et de nous l’avoir transmise.

Merci à Paul Verdier ainsi qu'à Guillaume Lallet, que ce soit pour leur présence, leur point de vue critique mais aussi surtout pour toutes ces nuits passées ensemble à jouer aux jeux vidéo.

Nous souhaiterions aussi remercier nos copines respectives Doriane et Méline de nous avoir toujours encouragés et supportés afin de donner le meilleur de nous même lors de la réalisation de ce projet et bien plus encore.

Site du Département de physique
© J.Médina & M.Hatifi, 2013-2014