Physique et Topologie

Projet tuteuré L3

Torus

Références

1. Perraud-Ussel Aurélien. Rapport projet tuteuré L3 physique. Physique et Topologie, 2017.
  2. Class for Physics of the Royal Swedish Academy of Sciences. Topological phase transitions and topological phases of matter, 2016.
  3. Class for Physics of the Royal Swedish Academy of Sciences. Molecular machines, 2016.
  4. Gilles Montabaux. Physique mésoscopique et conduction quantique. Ecole Polytechnique, 2011.
  5. Alexi Morvan. L’effet Hall quantique : une introduction à l’ordre topologique. ENS Lyon, 2013.
  6. Jean Dalibard. Chapitre 2 - Mouvement d’une particule dans un champ magnétique uniforme : les niveaux de Landau. Collège de France, 2014.
  7. Nathan Goldman. Les fibrés et l'effet Hall quantique : introduction au nombre de Chern et aux états topologiques de la matière, 2014.
  8. Jean Dalibard. Chapitre 3 - Phase de Berry et potentiels de jauge géométriques. Collège de France, 2014.
  9. Grj23 Glenton Jelbert. QuantumHallEffectExplanationWithLandauLevels.ogv. Wikipedia - 2009.