Simulation - Faisceau gaussien modulé -2
Le second jet des simulations ayant montrées l' existence des modes recherchés. On poussera l' étude en ajoutant un nouveau paramètre à la simulation
Le faisceau gaussien est en 2 dimensions, autrement dit on peut le réécrire ainsi :
En jouant sur les deux σ on peut cibler 2 deux points auto-focaux avec un seul faisceau, qui plus est l' intensité reste le long de la trajectoire parrallèle à la troncature.
Les caractéristiques des longueurs de la fenêtre de calcul et du rayon de la fibre restent inchangé. On choisit un écart-type suivant x égal à 12 pixels et égale à 6 pixels suivant y .On continue de moduler l'intensité, mais cette fois avec un k très élevé (ici k = 75,62). Cette simulation a pour but de tester les résultats obtenus pour des k élevés:
La propagation ce fait par moment suivant une orbite triangle. A ces moments précis, le champ lointain semble priviliger des points particuliers. Seulement, la présence de nombreuses autres valeurs de kt visibles dans le champ lointain se fait clairement ressentir.
On remarque donc que pour une très forte modulation, on a tendance à exciter de nombreux modes différents de ceux recherchés. Il reste toujours cependant, une trace bien visible de la trajectoire triangle.